Les Ailes d'Or 2020

Publié le par bretigny-jeanmace-tennisdetable

Participation du club, pour la deuxième fois consécutive, à la cérémonie des Ailes d'Or,

le vendredi 9 octobre 2020 à 19 heures, salle Maison Neuve à Brétigny.

Remise d'une Aile d'or à Jérôme Andrieu par Nicolas Méary, maire, et Serge Piquet, secrétaire du club, qui a lu l'éloge de notre président et dernier jeune joueur de la section, et de médailles à l'équipe de simple appartenance pour sa 1ère place provisoire à l'arrêt des compétitions, faisant suite à ses 4 victoires consécutives en championnat départemental.

Dans une cérémonie réduite à 10 associations seulement présentes pour 8 récompenses, Jérôme était entouré de 2 membres du club.

Les Ailes d'Or 2020

Éloge de Jérôme Andrieu

Si la Section Sportive Tennis de table de l’école Jean Macé est, au nord-ouest de la ville, une association d’irréductibles pongistes, alors on pourra dire que Jérôme Andrieu, que nous célébrons ce soir, est tombé dans la marmite quand il était petit.

Même s’il est né à Longjumeau en 1986, il a grandi à Brétigny et  c’est à l’âge de 11 ans qu’il a suivi les traces de son grand frère Nicolas pour retrouver le préau de l’établissement où il allait à l’école et où sa Maman Pascale, qui a récemment pris sa retraite, était institutrice.

A l’époque, il n’y avait pas d’éducateurs diplômés et ce sont les anciens, comme André Rozman qui est toujours des nôtres, qui lui ont transmis cet amour de la petite balle et qui font de ce trentenaire le dernier joueur « formé au club » après le départ en Bretagne du dernier quadra l’an dernier.

Il a vite gravi les échelons du club avec lequel il a parcouru le département en jouant dans des salles improbables aujourd’hui disparues mais, esprit sain dans un corps sain, il a poursuivi de hautes études avec une classe prépa intégrée qui devait déboucher  sur un emploi au CEA en 2010.

Sa rencontre avec Camille a eu quelques conséquences sur la suite de sa carrière : hormis un léger repli  bien compréhensible de ses performances dont on parle encore, il a dû ensuite faire de longs trajets pour pouvoir continuer à venir s’entraîner dans le préau, suite à un exil lointain mais heureusement provisoire, à Saint-Germain-lès-Arpajon !

Son mariage célébré en 2016 a donné naissance à deux jolis bambins, Lucien en 2017 et Martin en 2018, et c’est cette même année que, heureux et investi dans cette double paternité, il a accepté, au départ de l’ancien Président qui a dû arrêter la pratique de notre sport, de prendre les rennes du club, une juste continuité dans une activité pour laquelle il n’a jamais cessé de s’impliquer.

Par Serge

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo Jérôme, désolé de ne pas avoir pu être présent. Et merci Serge pour cette éloge !<br /> <br /> Gégé président !! Ahh c'est déjà le cas… <br /> Gégé président pour encore longtemps !!
Répondre